Les bureaux de la Ligue seront exceptionnellement fermés du mercredi 24 août 16h00 au lundi 29 août 09h00.

adb03 - 23-08-2016 09:25 (1)

 La Ligue de Bourgogne de Basket Ball recherche :


Un(e) Chargé(e) de développement et de l'animation sportive.
Titulaire d'un BPJEPS ou d'une formation STAPS licence option basket ball.
Poste en CDD 18 mois basé à AUTUN (71) mais avec délocalisation probable à Dijon ou Beaune ultérieurement.
Déplacements pour ouvrir écoles de basket, clubs.

Contacts avec les élus territoriaux.
Le titulaire sera chargé de l'animation basket estivale sur les lieux de villégiature dans toute la Bourgogne.
Il participera à la formation EJ/ER/CQP et assistera les commissions.

 

Candidature à adresser à M. Le Président de la Ligue de Bourgogne de Basket Ball
1 rue des Pierres - BP 5 - 71401 AUTUN CEDEX
ou lbbb@wanadoo.fr



adb03 - 22-08-2016 11:45 (2)

                                                                                   Chargé(e) de Développement

Centre sportif International

La Base – Le Temple-sur-Lot

 

          La Base du Temple-sur-Lot, centre sportif international au cœur du Sud-Ouest, souhaite recruter dans les meilleurs délais un(e) chargé(e) de développement.

         

          Le chargé de développement a pour mission principale de dynamiser le développement et le rayonnement de l’entreprise. Sous l’autorité de la direction, il met en œuvre la politique commerciale, après avoir participé à sa formalisation et assure la promotion.

          Le chargé de développement doit être force de proposition et d’innovation, grâce notamment à son expertise du milieu. Homme ou femme de terrain dynamique, le chargé de développement, passionné par le sport, aura à cœur de s’investir dans un projet qui le motive.

 

Missions :

*    Missions principales

          Le chargé de développement participe à l’élaboration de la stratégie commerciale et à sa mise en œuvre, à travers les missions suivantes :

*    Analyser le marché et les perspectives inhérentes.

*    Participer à la réflexion sur les axes stratégiques de développement.

*    Formaliser le plan d’actions commerciales.

*    Optimiser la programmation.

*    Assurer la mise en œuvre de la politique commerciale.

*    Développer les outils et supports de communication commerciaux.

*    Réaliser la prospection client.

*    Réaliser la veille, le suivi et les réponses aux appels d’offre.

*    Assurer la promotion de la structure et de ses services.

*    Informer la clientèle des propositions et du fonctionnement de La Base.

*    Proposer à la clientèle des services en phase avec leurs projets.

*    Réaliser les organisations et les communications événementielles.

*    Développer de nouveaux produits.

 

*    Missions secondaires

          Le chargé de développement doit faire preuve de polyvalence et être au cœur du fonctionnement de la structure. Ainsi, il intervient également sur d’autres missions, telles que :

*    Assurer ponctuellement l’accueil physique et le suivi de clients.

*    Soutenir les autres équipes de La Base (accueil notamment).

*    Renseigner le logiciel de réservation.

*    Assurer le suivi des demandes, des propositions et des relances, du premier contact à la réalisation du projet.

*    Suivi clientèle et respect de la promesse client.

*    Réaliser des statistiques à partir du logiciel de réservation (taux de remplissage, taux de confirmation, nombre de nuitées, etc.).

*    Participer aux différents projets de développement de la structure.

*    Développer les outils et supports de communication internes.

*    Elaborer des devis détaillés et précis (validés par la direction).

*    Assurer un suivi administratif.

*    Participer activement à la cohésion d’équipe.

 

 


Moyens mis à disposition :

          La Base met à disposition les moyens suivants :

*    Un bureau équipé.

*    Un poste téléphonique.

*    Un accès spécifique au logiciel de réservation utilisé dans l’entreprise.

*    Une formation à l’utilisation du logiciel de réservation.

*    Une adresse mail spécifique.

 

 

Conditions d’exercice :

          Le chargé de développement exerce ses fonctions au sein de l’entreprise, soit à La Base du Temple-sur-Lot (47110). Dans le cadre de ses missions commerciales dont prospectives, Le chargé de développement pourra être amené à se rendre à l’extérieur de l’entreprise, en France comme à l’étranger (salons, compétitions, rencontres …).

          Le temps de travail est principalement réparti de la manière suivante :

*    Temps complet : 35h/semaine.

*    Possibilité de temps partiel.

*    Du lundi au vendredi avec possibilité de travail les samedis, dimanches et jours fériés, suivant les contraintes commerciales.

*    Horaires habituels : 9h-12h ; 14h-18h.

*    Annualisation du temps de travail.

 

 

Prérequis :

          Pour s’épanouir dans ses missions, Le chargé de développement dispose notamment des caractéristiques suivantes :

*    Une culture sportive confirmée.

*    La maitrise des langues suivantes :

o   Français et Anglais obligatoires,

o   Autres seraient un plus.

*    Une formation commerciale.

*    Une expérience reconnue.

*    Des capacités d’adaptation et d’initiative.

*    Des savoir-être compatibles avec la fonction.

*    Un fort enthousiasme.

 

 

Recrutement :

          Traitées à la fin du mois d’août, les candidatures doivent parvenir dans les meilleurs délais, selon les détails suivants :

*    Candidature à adresser au directeur de La Base, Julien Le Naour, via contact@la-base.com.

*    Curriculum Vitae et Lettre de motivation indispensables.

*    Date embauche prévisionnelle : septembre 2016. 



laulette77 - 16-08-2016 11:09 (3)

INITIATEUR  SPORTIF  ET  COMMERCIAL

 

Le club de basket du BLAC (Heugas,Saugnac,Benesse les Dax et Yzosse) cherche un initiateur sportif, faisant également de la recherche de partenaires pour les saisons 2016/2017 et 2017/2018.

 

Missions :

            Côté Basket :

# Programmer et préparer avec l’éducateur du club les séances d’entrainements de l’école de basket (7 à 11 ans).

# Animer seul ou avec l’éducateur les séances ainsi que des stages pendant les vacances.

#Participer aux réunions de la Commission Sportive.

                        #Etre présent ponctuellement pour la gestion des matchs le samedi.

            Côté Commercial :

                        #Développer, prospecter, gérer et fidéliser un portefeuille partenaires.

                        # Proposer et mettre en œuvre un plan d’action du partenariat  du club BLAC(outils de suivi des partenariats, actions club partenaire, plan sponsoring, gestion évènement, projet développement des partenariats, …)
                               #Garantir les engagements contractuels.
                                # Assurer la relation avec les partenaires principaux et être force de proposition dans le cadre du développement des droits des partenaires.
                               #Optimiser et créer les outils de suivi des partenariats.

 

 

Profil et Aptitudes :

#Avoir une  très bonne connaissance du basket et de son environnement.

#Avoir un bon contact avec les enfants et savoir communiquer avec les parents.

#Garantir la sécurité des sportifs pendant la durée de la séance (initiation,

Entraînements, stages …).

# Capacité d'écoute, aisance relationnelle, facilités rédactionnelles, réactivité et enthousiasme, rigueur.

#Prospection et fidélisation de nouveaux partenaires

 

Contrat et diplômes

 

# Contrat CAE de 20 heures de Septembre 2016 à Septembre 2018.

# Les heures sont annualisées et l’emploi du temps établi en début de saison.

# Diplôme attendu :BPJEPS,  INITIATEUR Basket minimum.

# Permis B et véhicule,

 

L'accompagnement du CAE

            Il sera fait par les 2 co-présidents ainsi que quelques membres du Bureau.

 

Contacts

Co-Président : Lanot.Rémy(06/72/49/24/13) et Infante.Carole (06/32/25/73/33) ou Galassi.Christophe(06/82/48/94/96 ou galaxchris73@hotmail.fr)



ff40 - 15-08-2016 21:20 (4)

Le club de l'USSAB organise un match de gala opposant l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez (Pro A) à Boulazac Basket Dorodgne (Pro B). Le match aura lieu le Mardi 23 Août à 20h00 à la salle Laloubère de Saint-Sever.

Informations pratiques :
- Tarifs : Entrée générale à 8€ / 5€ pour les moins de 12 ans
- Renseignements au 06.14.35.71.33 ou corres.ussab@basket40.com
- Réservation possible le Samedi 20 Août à la salle Laloubère de 9h00 à 13h00.
- Ouverture de la billetterie le jour du match à 18h30

- Buvette et sandwiches prévus sur place