Challenge Benjamin(e)s 2015


Les jeunes aquitains se sont réunis dimanche 22 mars à Gardonne dans le département de la Dordogne pour participer aux finales régionales du Challenge Benjamin(e)s.

 

Chez les garçons, le concours a été très disputé puisque Raphaël CAMPERGUE l’emporte avec 2 points d’écart pour un total de 59 points. Il a montré beaucoup de sang froid puisqu’il a fait la différence dans les dernières secondes en réalisant 2 doublés dans l’épreuve « Tony PARKER ».
Hugo CASSAGNADE arrive en seconde position avec 57 points et Arnaud DARRACQ se place sur le podium à la troisième place avec 53 points.
A noter que tous les trois ont été très bons lors des épreuves techniques et que les épreuves de Tirs extérieurs ont  été  déterminantes pour le classement final.
 
Du côté des filles, le concours a été remporté de manière exceptionnelle par Annabelle VIGNAUD. En effet, elle a réalisé un score record en aquitaine soit 67 points. Annabelle s’est montrée très déterminée pour réaliser cet exploit et affiche, notamment, un score de 25 points dans l’épreuve « Sandrine GRUDA ».
Emma GROSPERRIN se classe en deuxième position avec un total de 48 points et Léa PORCER s’empare de la troisième marche du podium avec 40 points.
 
La Ligue d’Aquitaine sera donc représentée aux finales nationales du samedi 2 mai à Paris (Halle Carpentier) par Raphaël CAMPERGUE du club de Lahourcade en Pyrénées Atlantiques et Annabelle VIGNAUD du club New Basket Attitude à Bordeaux en Gironde.
 
Félicitations à tous les participants, Merci à tous les animateurs ;

Et BONNE CHANCE à nos 2 vainqueurs pour la dernière étape… !



Retour http://www.aquitaine-basket.com

Partager sur Facebook